J WELL fut créé par Olivier SARFATI en 2012, avec l’arrivée de la cigarette électronique sur le marché français qui commençait à rassembler une communauté tout juste naissante de vapoteurs. Les quelques magasins existants sur ce marché ne disposaient d’aucun attrait marketing tant au niveau de l’agencement, du mobilier, du niveau de l’offre matériel et liquides à disposition des consommateurs.
J WELL commença par sa première boutique de cigarette électronique rue de Maubeuge à Paris en mettant l’accent sur une stratégie marketing pertinente et une offre de matériel avec des designs innovants, des lignes raffinées et variées à fin de se positionner en tant qu’enseigne premium dans l’univers de l’e-cigarette.
Dès son ouverture J Well fut la seule enseigne mono marque (de liquide et de matériel) présente en France ce qui conforta sa notoriété de marque. L’expansion sous un modèle de franchise a été un net succès pour en faire la franchise au plus fort taux d’ouverture de l’année 2013 avec l’ouverture de cent quarante-quatre (144) boutiques dans l’année.
Ce rythme effréné d’ouvertures a conduit à des investissements massifs, en termes de production et de logistique, ce qui amena J WELL à se doter de sa propre usine d’embouteillage de E-liquides pour cigarettes électronique, située au sud de la région parisienne, à la fin de l’année 2013 ce qui lui permit d’être autonome dans le cadre de la création et de la distribution des E-liquides.
En 2014, J WELL continua son expansion sur le territoire français avec l’ouverture de soixante-seize nouvelles boutiques ce qui nous a conforté sur le choix du modèle économique de la marque.